Autrefois, la divination occupait une place importante dans la société. Différents outils étaient utilisés dans le monde de la cartomancie, à savoir les pendules et les cartes. Le cartomancien va pratiquer la divination par le biais des cartes, et il ne s'agit pas de n'importe quelle carte. C'est une carte qui présente des images liées à la vie humaine avec des significations importantes. C'est ce qu'on appelle la cartomancie. La première pratique a été découverte vers le XVᵉ siècle. Vient ensuite la tarologie.
Le tarot gitan : quelle technique pour la pratique ?
Les prédictions du tarot bohémien peuvent être personnelles ou professionnelles. Ce type de carte ancestrale intervient soit dans le futur, le passé ou dans le moment présent. Les cartes gitanes sont interprétées selon les 3 rangs dont le premier représente le passé, le présent pour le deuxième rang et le futur pour le dernier. Il possède au total une trentaine de cartes. Seul le cartomancien peut déchiffrer le présage reçu par la le tirage de carte gitane. Lors de la séance de divination, plusieurs techniques sont disponibles pour utiliser ce tarot. Tout au long du tirage tarot gitan, il convient de suivre son intuition. Il existe la technique des trois lames. Comme son nom l'indique, la première carte tirée va montrer l'aspect d'un individu, la deuxième pour représenter l'avenir et enfin, la troisième carte va se focaliser sur les décisions à prendre. On trouve également la technique du tirage en croix, qui consiste à disposer 5 cartes gitanes en forme de croix. La face des cartes doit être cachée.
Le tarot gitan : quels sont les outils divinatoires ?
La pratique de la voyance ne nécessite pas seulement des connaissances en art divinatoire, mais aussi des outils spécifiques pour les aider dans leur mission, qui est la prédiction de l'avenir. Depuis longtemps, ces outils divinatoires font partie intégrante de la profession, quel que soit le type de divination, qu'il s'agisse du tarot ou autre. Le tarot gitan a toujours été le plus prisé dans l'art de la divination. Comme son nom l'indique, il s'agit de prédire l'avenir en se basant sur les cartes. Chacune des cartes a une signification. Parmi ces outils de voyance, on retrouve aussi la boule de cristal ou les astres. En effet, le tarot gitan avec la boule de cristal va permettre au médium d'interpréter un fait dans le futur par l'apparition d'une image temporaire dans la boule. Dans une autre approche, le tarot gitan permet de définir les aspects de la vie d'un individu ou d'aider ce dernier à faire ressortir ses potentialités cachées. Le tarot amour gitane attire les profils plus féminins. Les pierres tout comme le tarot gitan constituent aussi des outils divinatoires permettant de décrire l'avenir. De nos jours, le recours aux pierres est peu utilisé, alors que par le passé, c'était l'outil le plus populaire. Il en est de même pour l'outil cafédomancie.
Le tarot gitan : pourquoi l'utiliser ?
Issu de l'occultisme, le tarot de la gitane fait partie de l'art divinatoire consistant à présager un fait dans l'avenir, qu'il soit bon ou mauvais, et ce par le biais du tirage de cartes ou de tarots. Du XVIIIᵉ siècle à nos jours, la pratique de la tarologie s'est beaucoup développée. Ainsi, le recours au tarot gitan est incontestable, car les réponses sont données de manière précise. Avec le tarot gitan, on bénéficie d'un service de voyance de qualité. De génération en génération, la popularité de ce tarot est devenue virale. Il a su conquérir le cœur de nombreux clients. C'est pourquoi il constitue la forme de cartomancie la plus recommandée par les clients. Le principal avantage du tarot gitan est qu'il permet non seulement de se projeter dans le futur, mais aussi de remonter dans le passé, notamment dans les événements passés pour trouver une réponse à une hypothèse. Le tarot gitan est proche du tarot de Marseille. C'est le fruit de la culture et du savoir-faire du peuple gitan. Il est également connu sous le nom de tarot tzigane. Il permet d'identifier les différences entre les préoccupations familiales, financières, les problèmes personnels ou professionnels....